Progresser dans la pratique, dans son développement personnel, devenir enseignant…

Le cycle de formation à l’enseignement du yoga Viniyoga, sous la direction de Claude Maréchal et son école E.T.Y, (Etude et Transmission du Yoga) comprend quatre années d’études sous forme de journées, de week-ends et de stages, animés par les formateurs régionaux, diplômés de cette l’école et choisis pour leur qualification, leur expérience de l’enseignement collectif et individuel, leur savoir-faire pédagogique et leur aptitude à transmettre cette tradition Viniyoga.

Ces rencontres réunissent des personnes motivées, déjà pratiquantes, qui souhaitent suivre cette formation, soit dans une perspective de développement personnel et de progression dans leur pratique, soit avec l’intention de transmettre également le yoga.

Les formateurs régionaux s’appuient sur le programme de l'école. Ce programme comprend des enseignements théoriques et pratiques, ainsi que des mises en situation. Il est présenté dans des documents E.T.Y. fournis aux élèves.

Une nouvelle session de formation débute en Octobre 2017 à Annecy, animée en région par Yannick Maudet, sous la direction de Claude Maréchal. Cette session se déroule sur une durée de 4 années au cours de plusieurs week-ends et de stages d'été. 

Plus de détails sur la plaquette et la présentation ci-dessous :

FORMATION VINIYOGA 2017-2021 

Présentation formation

Deux réunions d'information ont eu lieu en juin et septembre 2017 pour présenter cette formation. Il est possible, sur la durée de cette année 2017-2018, de rejoindre le groupe d'élèves déjà constitué. Une rencontre permettra de faire le point sur votre projet. N'hésitez pas à prendre contact avec moi : je serai heureux de vous accompagner dans votre démarche.