Pratiquer plus longtemps, mettre en relation la pratique et l’étude de la philosophie et des textes traditionnels du Yoga, évoluer vers une meilleure compréhension du Yoga et de soi…

Les stages s’adressent à toute personne qui souhaite aller plus loin qu’une pratique hebdomadaire, ou, ayant déjà intégré une pratique régulière dans son quotidien, désire approfondir la connaissance du Yoga, tant sur le plan de la pratique que celui de ses aspects philosophiques et traditionnels.

Ils sont basés sur 2 aspects de la transmission : l’étude et la pratique, l’une éclairant et nourrissant l’autre, et inversement. Basés sur un thème propre au yoga, ces stages et ateliers se proposent de poser les éléments d’une réflexion, de les explorer et d’en voir les prolongements dans la pratique.

Ils tentent de fournir ainsi un éclairage et une meilleure compréhension du propos et des techniques du Yoga, dans l’optique que chacun puisse se les approprier pour  son propre cheminement.  

Les stages à la demi-journée se déroulent sur la demi-journée du samedi (ou dimanche), généralement le matin, sur une durée de 3h ou 3h30, partagée entre un temps d’exposé et d’échanges et un temps de pratique.

Celle-ci, effectuée en début ou fin de matinée, d'une durée de 2h environ, a une orientation plutôt dynamique et tonifiante.

Les stages à la journée ou le week-end sont basés sur le principe de la demi-journée mais se déroulent sur la durée d'une journée ou d’un week-end (*), soit 2 ou 4 demi-journées, ou sur une durée plus longue (4 ou 5 jours). Chaque demi-journée propose un temps d’exposé et d’échanges et un temps consacré à la pratique, d'une durée de 2h.  

Samedi : 8h45 à 12h15 / 14h à 17h30 .

Dimanche : 8h30 à 12h / 13h 30 à 17h.

(* ) :  Il est possible toutefois de ne participer qu’à une journée, soit 2 demi-journée.