Pratiquer lors d'ateliers ou de stages de yoga
Pratiquer plus longtemps, mettre en relation la pratique et l’étude de la philosophie et des textes traditionnels du Yoga, évoluer vers une meilleure compréhension du Yoga et de soi…
Les stages s’adressent à toute personne qui souhaite aller plus loin qu’une pratique hebdomadaire,
... /...
Ces ateliers et stages s’adressent à toute personne qui souhaite aller plus loin qu’une pratique hebdomadaire, ou, ayant déjà intégré une pratique régulière dans son quotidien, désire approfondir la connaissance du Yoga, tant sur le plan de la pratique que celui de ses aspects philosophiques et traditionnels.
Ils sont basés sur 2 aspects de la transmission : l’étude et la pratique, l’une éclairant et nourrissant l’autre, et inversement. Basés sur un thème propre au yoga, ces stages et ateliers se proposent de poser les éléments d’une réflexion, de les explorer et d’en voir les prolongements dans la pratique.
Ils tentent de fournir ainsi un éclairage et une meilleure compréhension du propos et des techniques du Yoga, dans l’optique que chacun puisse se les approprier pour son propre cheminement.
Les ateliers consistent en une pratique longue d'au moins 2h, ce qui permet d'aller plus loin dans l'exploration des techniques de yoga que lors des cours en collectif. Chaque année, un thème ou une orientation particulière sont choisis pour servir de fil conducteur à cette exploration et cet approfondissement.
Les stages à la demi-journée se déroulent sur la demi-journée du samedi ou dimanche, le matin ou en fin d'après midi, sur une durée de 3h30 ou 4h, partagée entre un temps d’exposé et d’échanges et un temps de pratique. Celle-ci, effectuée en début ou fin de matinée, d'une durée de 2h environ, a une orientation plutôt dynamique et tonifiante ; effectuée en fin de journée, c'est plutôt l'apaisement et l'intériorité qui sont privilégiés.